Recherche avancée

Paris > UNESCO > La Délégation du Luxembourg auprès de l'UNESCO œuvre pour... >

La Délégation du Luxembourg auprès de l'UNESCO œuvre pour le dialogue des cultures en présentant l'exposition du Maître calligraphe Tariku Teshima

TAIRIKU TESHIMA, Calligraphies
du 24 au 30 avril 2013
Maison de l'Unesco, Salle Miro
75007 Paris
 

La Délégation du Grand-Duché de Luxembourg auprès de l’UNESCO  vous propose une exposition dédiée à la calligraphie de Tairiku Teshima et à la croisée des cultures avec un vernissage en poésie et en musique mettant à l’honneur les artistes luxembourgeoises Anise Koltz et Lisa Berg. Cette aventure, démarrée au Luxembourg en 2010 à l’occasion de l’ « Année internationale du rapprochement des cultures », se poursuit au siège de l’UNESCO et vous invite à venir découvrir l’univers d’un des grands maîtres de la calligraphie, en raisonnance avec les mots de la poétesse francophone Anise Koltz et des sons de la violoncelliste Lisa Berg. Un bel hommage aux missions de l’Organisation en faveur du dialogue entre les cultures et les civilisations pour une soirée toute en finesse.
Sous le haut patronage de Madame Octavie Modert, Ministre de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg.
Sous le patronage de l'UNESCO
Tairiku Teshima est le fils de Yuhkei Teshima, qui contribua à instituer la « calligraphie à un nombre restreint de caractères » (Shosho) en tant que l’une des composantes nouvelles de l’art contemporain international.
Il a reçu le Prix de calligraphie de la Maison princière impériale Takamado en 2009.
 
Anise Koltz est une poète et l’un des écrivains luxembourgeois majeurs des lettres francophones. Vice-présidente de l’Académie européenne de la poésie, elle a reçu le Prix Apollinaire en 1998 et en 2008 le Prix Jean Arp de littérature francophone pour l’ensemble de son oeuvre.
 
Lisa Berg est une violoncelliste luxembourgeoise. Elle joue dans un répertoire classique et se produit à l’occasion de festivals internationaux. Elle est également une talentueuse improvisatrice.