Recherche avancée

Paris > Section Consulaire > Formalités administratives et consulaires > Demande de visa pour l'entrée au Luxembourg en tant que r... >

Demande de visa pour l'entrée au Luxembourg en tant que ressortissant de pays tiers

Les ressortissants de certains pays tiers à l'Union européenne(UE) qui souhaitent séjourner, travailler ou transiter via le territoire luxembourgeois doivent, avant leur départ, être en possession d’un titre de voyage en cours de validité et d’un visa délivré par une autorité consulaire de l’un des pays de l'espace Schengen.

Le visa garantit la libre-circulation au sein de l’espace Schengen : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suède.

La nationalité du ressortissant détermine s’il a  l’obligation ou non  de détenir un visa. Il existe différents types de visa en fonction de la durée et de la nature du séjour.

Le visa Schengen doit être demandé dans le pays de résidence du demandeur auprès de la mission diplomatique ou consulaire du pays où se situe le but principal de la visite.

La demande de visa et les documents joints doivent faire l'objet d'une traduction conforme par un  traducteur assermenté  s'ils ne sont pas rédigés dans les langues allemande, française ou anglaise.

Plus d'informations