Recherche avancée

Paris > Actualités > Message de l'Ambassade suite à l'attaque survenue à Stras... >

Message de l'Ambassade suite à l'attaque survenue à Strasbourg

Publié le mercredi 12 décembre 2018

L’Ambassade du Luxembourg en France présente ses plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes de l’attaque survenue hier soir dans le centre-ville de Strasbourg. Elle exprime toute sa solidarité et son amitié envers la France et les habitants de cette magnifique ville, symbole des valeurs européennes.

L’Ambassade souhaite également se faire le relais du message publié par les étudiants luxembourgeois à Strasbourg sur leur page Facebook ALUS . Ils y expriment leur soutien aux familles des victimes et appellent à la plus grande prudence suite à l’élévation du plan Vigipirate à son niveau maximal.

Au Luxembourg, le niveau de la menace "2" est maintenu. Conformément au plan VIGILNAT, le niveau "2" est déclenché lorsqu’il apparaît que la menace terroriste est réelle mais abstraite.

L’auteur présumé est connu des autorités judiciaires luxembourgeoises pour un fait de droit commun en 2012, à savoir un vol avec effraction.

Étant donné que l’auteur présumé est en fuite, le gouvernement a décidé la mise en place et/ou le maintien des mesures suivantes:

  • maintien de l’évaluation de la menace terroriste par le GCT;
  • maintien et renforcement de la présence des autorités de sécurité d’une part et des mesures de sécurité sur les lieux de rassemblement publics d’autre part.

Communiqué du Service de la communication de crise

Retour