Recherche avancée

Paris > Actualités > Le ministre Jean Asselborn de passage à Paris >

Le ministre Jean Asselborn de passage à Paris

Publié le mercredi 18 septembre 2019

Le ministre des Affaires étrangères et européennes Jean Asselborn, s’est entretenu ce mercredi 18 septembre à Paris avec la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargée des affaires européennes françaises, Amélie de Montchalin et la Présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Marielle de Sarnez.

Ces entrevues, s’inscrivant dans le prolongement de la visite d’Etat en France du couple grand-ducal et de la tenue du séminaire intergouvernemental franco-luxembourgeoise en 2018, a permis de confirmer la relation privilégiée qui prévaut entre le Luxembourg et la France.

Les discussions ont notamment porté sur les grands sujets européens, la coopération transfrontalière entre nos deux pays, tout comme les relations bilatérales en général.

En témoignent en particulier la nouvelle convention fiscale conclue entre les deux pays qui permettra de simplifier la vie des nombreux travailleurs transfrontaliers tout en permettant de lutter plus efficacement contre l’évasion fiscale, ou encore notre engagement commun de financer à parité certaines infrastructures d’intérêt commun.

Le ministre Asselborn a également confirmé la volonté du Luxembourg de poursuivre un dialogue dense et constructif avec la France sur les sujets européens, comme le cadre financier pluriannuel, l’état de droit, le Brexit, le nouveau cycle institutionnel et la migration.

Retour