Recherche avancée

Paris > Actualités > En visite de travail au Grand-Duché, le Secrétaire généra... >

En visite de travail au Grand-Duché, le Secrétaire général de l’OCDE Angel Gurria a présenté l’examen économique du Luxembourg

Publié le mercredi 10 juillet 2019

Accueilli par Franz Fayot, Président de la Commission de l'Economie, de la Protection des consommateurs et de l'Espace, le Secrétaire général a commencé sa journée à la Chambre des députés par un échange avec les membres de la Commission.

 (Photo: Chambre des députés)

Après un déjeuner offert par le Premier ministre Xavier Bettel, Angel Gurria s'est rendu au Centre bancaire "19 Liberté", accompagné de la ministre du Logement, Sam Tanson et du ministre des Finances, Pierre Gramegna, pour y présenter le rapport de l’OCDE sur l’examen économique 2019 du Luxembourg.

(© SIP)

Dans cette dernière Étude économique du Luxembourg, réalisée par l’OCDE, les enjeux que constituent une offre de logements plus abordables et la revitalisation de la croissance de la productivité sont analysés. Selon les prévisions présentées dans cette Étude, l’expansion économique devrait se poursuivre à un taux d’environ 2 % cette année, et de 2.5 % l’an prochain, mais les risques d’un possible ralentissement de la croissance sont également pointés.

L’Étude aborde ensuite la nécessité de remédier aux risques dans le secteur financier et aux tensions que fait peser le vieillissement, ainsi que de recourir à une réforme fiscale pour soutenir une croissance durable. 

Retour