Recherche avancée

Paris > Actualités > Prochain événement du BCFL à l’occasion de la participati... >

Prochain événement du BCFL à l’occasion de la participation luxembourgeoise au salon World Efficiency

Publié le jeudi 30 novembre 2017

Le prochain événement du BCFL sera organisé le 12 décembre prochain (18h30- 20h30) à l’occasion de la participation luxembourgeoise au salon  World Efficiency .

Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement du Grand-Duché de Luxembourg, sera notre invitée d’honneur lors de cette soirée qui se tiendra en la Résidence de S. E. Mme Martine Schommer.

Afin de prolonger les échanges avec les participants luxembourgeois présents lors de cette rencontre, et en vue de faire connaissance également avec ceux, nombreux, qui feront le déplacement le lendemain dans le cadre de la  visite accompagnée  organisée par la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, nous vous convions, par ailleurs, à visiter le Pavillon luxembourgeois composé de 12 co-exposants, rassemblés dans le Hall 7.2 (Stand E43) du Parc des expositions Paris Porte de Versailles.

Au sujet du salon-même, il est à noter que lors de sa précédente édition, « World Efficiency », rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, a mobilisé quelques 10.000 visiteurs professionnels en provenance de plus de 70 pays.

Le sujet, transversal, implique différents secteurs d’activité (énergie propre et accessible, production et consommation responsable, infrastructure et mobilité vertes, villes et territoires durables, préservation et restauration des milieux naturels ...) et rejoint les préoccupations du Luxembourg qui, au travers de la mise en œuvre - inédite à l’échelle d’un état - de la « Stratégie Rifkin », a choisi d’accompagner au mieux cette transition pour conduire le pays vers une ère post-carbone florissante.

En effet, les mutations dans le domaine environnemental (énergies renouvelables, constructions durables…) combinées aux bouleversements dans le secteur des TIC ou de la mobilité notamment ne peuvent que donner lieu à des évolutions socio-économiques (nouveaux modèles d’échanges, de production et consommation avec les exemples notamment de l’économie collaborative et de l’économie circulaire) qu’il nous faut prendre en considération et avec toute la considération nécessaire…

Pour les adhérents et partenaires du BCFL souhaitant appréhender au mieux ces transitions avec leurs homologues français ou luxembourgeois, n’hésitez pas à vous inscrire aux rencontres professionnelles b2fair® - Business to Fairs, initiées et organisées par la Chambre de Commerce, qui offriront aux entreprises participantes la possibilité d’établir des rendez-vous d’affaires bilatéraux sur mesure. Sans frais pour les inscriptions via le  lien BCFL .

Retour