Recherche avancée

Paris > Actualités > Présence luxembourgeoise au 70ème festival de Cannes >

Présence luxembourgeoise au 70ème festival de Cannes

Publié le vendredi 19 mai 2017

Jusqu'au 26 mai prochain, les projecteurs du monde entier seront à nouveau braqués sur la Croisette, à Cannes. Une 70ème édition qui s’annonce pleine de promesses, avec plusieurs rendez-vous qui attireront la lumière sur le Luxembourg et son florissant secteur de la production audiovisuelle. L’un des points forts sera sans nul doute la célèbre "montée des marches" qui, pour la première fois, a été rehaussée par la présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière.

© Cour grand-ducale / David Nivière / tous droits réservés

Mercredi 17 mai, Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, accompagnés du Premier ministre, ministre d’Etat, ministre des Communications et des Médias, ministre de la Culture, Xavier Bettel, ont assisté à la cérémonie d’ouverture du 70e Festival International du Film et à la projection du film d’ouverture.

LL.AA.RR. le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière sont entourés de g. à dr de M. Guy Daleiden, directeur du Film Fund Luxembourg ; du Premier ministre, ministre d’Etat, ministre des Communications et des Médias, ministre de la Culture, Xavier Bettel et de Monsieur Gauthier Destenay. ©Cour grand-ducale / David Nivière / tous droits réservés

L’autre rendez-vous essentiel a été la désormais traditionnelle "Journée luxembourgeoise" avec les professionnels du secteur de la production audiovisuelle luxembourgeois présents sur place.

Pour sa quinzième participation consécutive au Village international du Festival, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle accueille, cette année, une centaine de professionnels provenant du Grand-Duché représentant 21 sociétés.

Communiqué de la Cour grand-ducale

Retour