Recherche avancée

Paris > Actualités > Nicolas Schmit à Paris pour la soirée d'anniversaire du C... >

Nicolas Schmit à Paris pour la soirée d'anniversaire du Crédit agricole

Publié le mercredi 18 avril 2018

À l’occasion de la soirée d’anniversaire du Crédit Agricole, célébrée à Paris le 17 avril dernier, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, est intervenu devant plus de 120 dirigeants du groupe.

Le ministre a évoqué la transformation du modèle économique et social du Luxembourg du fait, notamment, de la révolution numérique. Selon lui, "la transformation actuelle nécessite un État innovateur qui est à l’écoute des besoins de l’économie et de la société. Un État qui se donne les moyens pour anticiper le changement au lieu de le subir et de réagir quand c’est déjà trop tard".

En outre, l’événement aura permis de procéder à la signature d’une Convention de Partenariat entre le Crédit Agricole et Hub@Luxembourg.

Cette nouvelle plateforme permettra, au travers des entités du groupe implantées au Luxembourg (Camca Assurance, Amundi, Caceis, CALI Europe, Crédit Agricole Indosuez), d’accélérer les start-up locales et d’internationaliser l’ensemble des jeunes entreprises du réseau. Elle visera ainsi à connecter les start-up hébergées dans les 24 « Villages by CA », des accélérateurs du Crédit agricole situés en France, avec une multitude de partenaires publics et privés comme Hewlett-Packard, Orange et Microsoft.

Retour