Recherche avancée

Paris > Actualités > Le Luxembourg représenté à TRUSTECH (Cannes) >

Le Luxembourg représenté à TRUSTECH (Cannes)

Publié le jeudi 30 novembre 2017

Organisé depuis plusieurs années à Paris, le salon mondial du paiement sécurisé, de la connectivité et de l’identification s’est réuni pour la deuxième année consécutive à Cannes sous l’appellation « TRUSTECH », établissant ainsi plus clairement son positionnement comme salon mondial dédié aux technologies de la confiance.

Le Luxembourg y était représenté cette semaine au travers notamment d’une visite accompagnée organisée par la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, en coopération avec l’Ambassade du Luxembourg en France, le Business Club France-Luxembourg (BCFL) et l’agence de développement économique locale Team Côte d’Azur.

S’y sont associées les sociétés et institutions luxembourgeoises suivantes : Telindus (également présente avec un stand dédié), KYC3 , Peer Mountain , la BIL , Crédit Suisse Luxembourg , LuxTrust SA mais également les associations Infrachain et TIGFI (The Institute for Global Financial Integrity), siégeant toutes deux à Luxembourg et représentées par Jed Grant, membre fondateur des deux institutions.

Accompagnée par Team Côte d’Azur ainsi que par Comexposium, organisateur du salon, la délégation luxembourgeoise a, tout d’abord, pu faire connaissance autour d’un déjeuner convivial et riche d’enseignements puis aller à la rencontre des différents exposants français et internationaux représentés sur le salon.

Parmi les thématiques-phares abordées lors de cette édition et pour lesquelles le Luxembourg fait figure d’expert, citons la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la blockchain, le management des fraudes, la biométrie pour l'authentification ou encore les nouveaux commerces et nouveaux paiements associés.

Les participants luxembourgeois ont également pu bénéficier de la possibilité de participer aux événements de réseautage réservés aux porteurs de badges VIP qui leur avaient été offerts pour les trois jours du salon.

Enfin, l’outil de planification sans frais de RDV BtoB a permis à la quasi-totalité des représentants luxembourgeois d’organiser des rencontres qualifiées sur ce salon qui a rassemblé cette année plus de 13000 professionnels issus de 125 pays.

Retour