Recherche avancée

Paris >



A la Une

  • Le Luxembourg en 14 planches pédagogiques! Communiqués 18 janvier 2017

    Le Service information et presse du gouvernement, en collaboration avec l’Institut national de la statistique et des études économiques (Statec), vient de mettre à jour les infographies publiées depuis 2015. Luxembourg 2017 est un ensemble de 14 infographies sur le Grand-Duché de Luxembourg, dont l’objectif est de présenter et de promouvoir le pays de façon visuelle et ludique, en mettant l’accent sur les thèmes suivants: géographie, population multiculturelle, histoire du Grand-Duché, situation linguistique, symboles nationaux, culture et traditions, politique et institutions, économie, marché de l’emploi, mobilité, qualité de vie, le Luxembourg dans le monde.

  • OCDE - La Ministre Lydia Mutsch à la réunion des ministres de la Santé: "La prochaine génération des réformes de la santé" Communiqués 17 janvier 2017

    La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a participé le 17 janvier 2017 à la réunion ministérielle de la santé de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) afin de s’échanger avec ses homologues de plus de 35 pays sur leurs ambitions et les défis auxquels ils font face dans le cadre de la prochaine génération des réformes de la santé.

  • Les Alliances françaises à l’honneur à la Résidence de l’Ambassadeur du Luxembourg Communiqués 4 janvier 2017

    Le 4 janvier, Mme Peggy Frantzen, Premier conseiller de l’Ambassade du Luxembourg en France, recevait M. Jérôme Clément et M. Bertand Commelin, respectivement Président et Secrétaire général de la Fondation Alliance française, ainsi que les Délégués généraux des Alliances françaises pour une soirée d’échanges conviviale.

  • Le Ministre Jean Asselborn à la conférence de Paris pour la paix au Proche-Orient Communiqués 15 janvier 2017

    Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la France, Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la conférence de Paris pour la paix au Proche-Orient, le 15 janvier 2017.

    En présence du président de la République française, François Hollande, la conférence a rassemblé 70 pays et organisations internationales concernés et s'est inscrite dans la lignée des efforts internationaux en cours visant un règlement du conflit israélo-palestinien.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email