Recherche avancée

Paris >



A la Une

  • "Le Luxembourg soutient les initiatives de l’OCDE" Communiqués 11 décembre 2014

    Le 11 décembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a accueilli Pascal Saint-Amans, le directeur de la fiscalité au sein de l’OCDE à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a également participé à cet échange de vues.

  • Anne Brasseur, Présidente de l’APCE à Paris pour une visite officielle Communiqués 10 décembre 2014

    Anne Brasseur, Présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) s'est rendu, coup sur coup, à deux reprises à Paris, du 2 au 3 décembre pour l' ouverture d'une Conférence sur la liberté des médias et la sécurité des journalistes  organisée par l'APCE et le Sénat français, et du 8 au 10 décembre, pour une visite officielle de deux jours en France.

  • Le ministère des Finances du Luxembourg commente les dernières publications de l’ICIJ Communiqués 10 décembre 2014

    Le ministère des Finances prend acte de la publication par l’International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ) et ses médias affiliés d’une nouvelle série de décisions anticipées en matière fiscale («rulings») rendues par l’administration fiscale luxembourgeoise. Comme pour les publications précédentes («Luxleaks»), la manière d’obtention de ces documents est hautement douteuse.

  • Le Luxembourg rentre dans le top-10 des pays les moins corrompus Communiqués 3 décembre 2014

    Le Luxembourg rentre dans le top-10  des pays les moins corrompus selon le « Corruption Perception Index » dont l’ONG Transparency International vient de rendre public l'édition 2014. Cet index est le fruit du score attribué par des organismes indépendants à chacun des 175 pays concernés. Plus des deux tiers des 175 pays étudiés dans le cadre de l’indice 2014 obtiennent une note inférieure à 50, sur une échelle allant de 0 (pays perçu comme étant extrêmement corrompu) à 100 (pays perçu comme étant très peu corrompu).

  • Étienne Schneider au Conseil au niveau ministériel de l’Agence spatiale européenne (ESA) Communiqués 2 décembre 2014

    Du 1er au 2 décembre 2014, le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a participé au Conseil au niveau ministériel de l’ Agence spatiale européenne (ESA)  qui a lieu au Luxembourg. Les discussions ont notamment porté sur le développement et le financement d’une Ariane 6. Ensemble avec la Suisse, le Luxembourg assure la présidence de l’ESA durant la période 2012-2015.

  • Déplacement officiel du Premier ministre Xavier Bettel à Strasbourg Communiqués 1er décembre 2014

    Le 1er décembre 2014, Xavier Bettel a effectué un déplacement officiel à Strasbourg. Le Premier ministre a été reçu par le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland. Les discussions ont porté sur les sujets d’actualité européenne et internationale. Les interlocuteurs ont notamment fait le point sur la situation des droits de l’Homme en Europe. Le Premier ministre a souligné que le Conseil de l’Europe doit rester l’organisation du dialogue paneuropéen et veiller au respect des valeurs et libertés fondamentales.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email