Recherche avancée

Paris >



A la Une

  • Journée de promotion du tourisme au Luxembourg à destination des professionels français Communiqués 1er avril 2014

    La Résidence de l’Ambassadeur a accueilli, mardi 1er avril, une journée de promotion du tourisme au Luxembourg à destination des professionnels du tourisme.

  • Un Oscar pour Mr Hublot! Communiqués 03/03/14

    C’est avec grande fierté que Xavier Bettel, Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, s’associe au triomphe de Mr Hublot qui a remporté le 2 mars 2014 l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation. Le court-métrage Mr Hublot a été entièrement produit et fabriqué au Grand-Duché de Luxembourg par le producteur Laurent Witz (Zeilt Productions) en co-réalisation avec le Luxembourgeois Alexandre Espigares, ancien étudiant en BTS animation au Lycée Technique des Arts et Métiers de la ville de Luxembourg.

  • Félix Braz rencontre Robert Badinter, ancien président du Conseil constitutionnel et ancien Garde des Sceaux et ministre de la Justice à Paris Communiqués 03/03/14

    Félix Braz et Robert Badinter ont convenu qu’il faudrait continuer résolument sur le chemin de l’intégration européenne avant tout dans les domaines de la justice pénale et civile où les effets sont à la fois visibles et bénéfiques aux citoyens européens. La mise en place d’un parquet européen constituerait une étape importante pour la création d’un réel espace de justice européen et un instrument efficace dans la lutte contre la grande criminalité transfrontalière. Le parquet devrait jouir d’une réelle indépendance et d’attributions propres permettant d’assurer une plus-value certaine.

  • Félix Braz rencontre Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice à Paris Communiqués 03/03/14

    Le ministre Braz a appelé à trouver des solutions ambitieuses permettant de doter le parquet européen d’un pouvoir de décision propre et d’assurer l’indépendance et l’efficacité de son action. Tout en rappelant son soutien à la proposition de la Commission européenne, Félix Braz a exprimé sa compréhension pour la position franco-allemande visant à doter le parquet européen d’une structure collégiale. Une telle structure ne suffirait cependant pas à elle-même, il faudrait l’associer à un procureur européen avec des responsabilités identifiables.

  • Elections européennes du 25 mai 2014 – Vote par correspondance Communiqués 25 février 2014

    Il est rappelé que les électeurs admis au vote par correspondance doivent demander leur lettre de convocation au collège des Bourgmestre et échevins de la commune d’inscription; cette demande doit parvenir au collège des Bourgmestre et échevins pour le vendredi 25 avril 2014 au plus tard.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email