Recherche avancée

Paris >



A la Une

  • Changement climatique: Carole Dieschbourg rencontre Laurent Fabius Communiqués 28 novembre 2011

    A l'occasion d'une Conférence de haut niveau sur la COP21 “Un an avant Paris 2015” organisée le 28 novembre 2014 à Paris par le Groupe des Verts/ALE au Parlement européen et à laquelle participaient les deux ministres, Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement, a eu un échange de vues avec Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères français et président de la Conférence des parties (COP21) de la Convention-cadre des Nations unies pour les changements climatiques qui aura lieu en décembre 2015 à Paris. Tandis que la France s'est prêtée volontaire à présider cette conférence des parties décisive, le Luxembourg y assurera la coordination de la position européenne dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne.

  • 3 questions à Deborah de Robertis Interviews 25 novembre 2014

    Artiste luxembourgeoise d’origine franco-italienne, Deborah De Robertis, 30 ans, exposait à l’occasion de la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC) qui s'est tenue à Paris du 22 au 25 octobre sur le stand de la galerie Massimo Minini son « Miroir de l'origine ». Cette photo inédite est issue de la série « Mémoire de l’origine », série où l’artiste revient sur sa performance au Musée d’Orsay du 29 mai 2014 (cf. NL n°2) qui avait alors fait polémique. Nous l’avons rencontrée.

  • "En ce qui concerne la coopération transfrontalière ou interrégionale, (...) le Luxembourg est prêt à aller beaucoup plus loin." Interviews 24 novembre 2014

    Interrogé par le quotidien lorrain "Le Républicain lorrain" à l'occasion de son déplacement en Moselle, le 24 novembre, le Président français s'est exprimé sur les relations frontalières franco-luxembourgeoises notamment: "En ce qui concerne la coopération transfrontalière ou interrégionale, la France est en retard. Le Luxembourg est prêt à aller beaucoup plus loin. Je me rendrai au Grand-Duché l’année prochaine pour que nous puissions, avec la région Lorraine et les collectivités concernées, faciliter les relations et améliorer les infrastructures entre nos deux pays. Ce que l’Alsace est capable de faire avec l’Allemagne, la Lorraine doit être capable de le faire aussi avec le Luxembourg."

  • Le Luxembourg et la Côte d’Azur approfondissent leurs liens Communiqués 15 novembre 2014

    A l'initiative de la Chambre de Commerce du Luxembourg et de l'Ambassade du Luxembourg en France, en partenariat avec Team Côte d'Azur, une conférence consacrée aux opportunités d'affaires Cote d'Azur - Luxembourg s'est tenue le 14 novembre dernier à la Chambre de commerce.

  • Accord-cadre sur la formation professionnelle transfrontalière dans la Grande Région Communiqués 14 novembre 2014

    Les acteurs de la Grande Région, en partenariat avec d’autres organismes concernés, ont décidé d’approfondir leur coopération en faveur de la formation professionnelle transfrontalière. Ainsi ont-ils élaboré un accord-cadre, signé le 13 novembre au Luxembourg par le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, la directrice de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), Isabelle Schlesser et Emmanuelle Mathieu, d’EURES-T P.E.D  (European Employment Services - Transfrontalier). La signature par la plupart des autres acteurs s’est faite le 5 novembre à Trèves. L’accord entrera en vigueur le 4 décembre.

  • Présence Luxembourgeoise au MIDEST à Paris Communiqués 8 novembre 2014

    L’édition 2014 du salon MIDEST s’est tenue du 4 au 7 novembre à Paris (Parc des expositions de Paris Nord Villepinte). Près de 1700 exposants en provenance de 45 pays et plus de 41 000 visiteurs de 78 pays ont répondu présents pour ce qui constitue l’un des rendez-vous majeurs dans le domaine de la sous-traitance industrielle, tous secteurs confondus.

  • Le gouvernement apporte des clarifications au sujet de la pratique des décisions anticipées en matière fiscale Communiqués 7 novembre 2014

    En date du 6 novembre 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de la Justice, Félix Brax, ont réagi dans le cadre d’un  point de presse  au sujet des révélations dites "LuxLeaks". Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a ensuite donné une conférence de presse à Bruxelles, l’après-midi du 6 novembre 2014, en marge d’une réunion de l’Eurogroupe.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email