Recherche avancée

Paris >



A la Une

  • Visite de travail du Ministre Jean Asselborn à Paris Communiqués 28 avril 2016

    Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République française, Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Paris le 28 avril 2016 pour un entretien bilatéral avec son homologue au Quai d’Orsay.

  • Cérémonie d'hommage aux "fusillés luxembourgeois" de Lyon Communiqués 7 avril 2016

    Le 7 avril 2016 et pour la 3ème année consécutive, une cérémonie commémorative a eu lieu à la Nécropole Nationale de Villeurbanne​. A cette occasion les 9 jeunes Luxembourgeois fusillés le 7 février 1944 - Aloyse Flammang (22 ans, d'Esch-sur-Alzette), Jean Flammang (22 ans, d'Esch-sur-Alzette), Nicolas Hornick (24 ans, de Koerich), Alex Jacquemin (22 ans, d'Esch-sur-Alzette), Nicolas Majerus (22 ans de Strassen), François Marx (22 ans, de Schifflange), Marius Meurer (23 ans, de Dudelange), Pierre Stein (24 ans, d'Alzingen) et Jean-Pierre Thull (22 ans, d'Esch-sur-Alzette) - ont été honorés.

  • Visite de courtoisie de Corinne Cahen auprès du nouveau président du Conseil régional d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, Philippe Richert Communiqués 21 avril 2016

    Le 21 avril 2016, Corinne Cahen, ministre à la Grande Région, a effectué une visite de courtoisie auprès de Philippe Richert, le nouveau président du Conseil régional d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, pour un échange de vues.

  • Carine Krecké a été sélectionnée pour la résidence d’artiste 2016 à la Cité internationale des arts de Paris Communiqués 21 avril 2016

    Suite à l’appel à projets du ministère de la Culture pour la résidence d’artiste 2016 à la Cité internationale des arts de Paris, huit propositions ont été soumises. Le jury, constitué de Valérie Quilez (présidente), Aline Bouvy et Jo Kox s’est réuni le 11 avril 2016. Le jury n’a pu que souligner la grande qualité et la pertinence des dossiers proposés. À l’unanimité, le jury s’est prononcé pour attribuer cette résidence à Carine Krecké.

  • Le Luxembourg soutient la mise en place de règles pour la transparence des bénéficiaires effectifs Communiqués 19 avril 2016

    Le Luxembourg soutient la mise en place de règles communes relatives à la transparence des bénéficiaires effectifs, dans l’esprit du "level playing field".

    Lors de leur réunion dans le cadre de la session de printemps du FMI à Washington les 14 et 15 avril 2016, les pays du G20 ont réaffirmé leur engagement en faveur de la transparence financière. Dans leur communiqué, ils ont souligné la nécessité que les mêmes standards s’appliquent à tous, en particulier en ce qui concerne la transparence relative aux bénéficiaires effectifs des personnes morales et des arrangements juridiques.

    Le gouvernement luxembourgeois partage pleinement ces objectifs et accueille favorablement l’engagement du G20 en faveur du "level playing field". En particulier, la définition de règles communes relatives à la transparence au niveau des bénéficiaires effectifs sera une étape décisive dans la lutte contre la fraude fiscale, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme au niveau mondial.

  • Entrevue du Premier ministre, Xavier Bettel, et de la Ministre Corinne Cahen avec le préfet de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine,... Communiqués 14 avril 2016

    Le Premier ministre, Xavier Bettel, et le ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, ont reçu le préfet de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Stéphane Fratacci, le 14 avril 2016 à l’Hôtel de Bourgogne pour un échange de vues.

  • BCFL - "Stratégie d’entreprise et facteurs de succès", une rencontre riche et animée Communiqués 13 avril 2016

    Le Business Club France-Luxembourg (BCFL) a organisé mercredi 13 avril, en coopération avec PwC Luxembourg et ICN Business School, une conférence exceptionnelle dédiée au management d’entreprise et à la prise de décision avec des emprunts à la psychologie cognitive, à l’art de la diplomatie et de la négociation ainsi qu’à la stratégie d’entreprise fondée, entre autres, sur la métaphore du jeu d’échecs.


Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par email